Des Mille Et Un Rêves De Cobalt

Des Mille Et Un Rêves De Cobalt Berger Australien

Berger Australien

Les 1001 rêves de Cobalt....un formidable aventure!

Les 1001 rêves de Cobalt....un formidable aventure!

Les 1001 rêves de Cobalt, où tout est une histoire de rencontres....

 

En 2007, j'adopte "juste" pour le plaisir un berger australien, bleu merle, j'étais loin de me douter où cette rencontre me mènerait.... (et où elle me mènera encore, l'aventure est, je l'espère, loin d'être finie!!!)

A l'époque passionné d'aquariophilie, et plus particulièrement de discus, je décide d'appeler cette petite boule de poils Cobalt, d'une ravissante couleur bleue courante chez ces poissons.



Ce nouveau compagnon va me permettre de rencontrer d'autres passionnés de bergers australien, de découvrir l'éducation canine et de créer mon premier club canin.

Je découvre aussi l'élevage, et je décide de me lancer dedans, à petite échelle.



J'adopte alors  Fame, Esmée et Facura's et découvre la joie d'avoir des chiots à la maison.



Je me prends rapidement au jeu des expositions. Au fil de celles-ci, je développe un regard critique sur mes chiens, et décide de trouver une bonne famille à certains d'entre eux.

 Je me tourne ensuite vers l'élevage de l'Orée des Charmois, qui me confie Hush Endless Flowers, puis Invincible Darknight (dit Bibou), qui me permettront d'affiner ma sélection et d'arriver je l'espère au fil des années à arriver à produire des chiots les plus proches de mon idéal du Berger Australien.



Parallèlement, je participe avec mes chiens à des ateliers chiens visiteurs, et c'est lors d'une formation à ces ateliers que je rencontre Coralie, éleveuse de Lapphunds (en stand-by) ce qui va être ma seconde grande rencontre....

Passionnée de chiens depuis toujours, et dans le "monde canin" depuis 13 ans, éducatrice canin DE, elle doute alors fortement de la place des chiens dans son avenir professionnel.



Au final, après une période de chamboulements et de doutes sur la place de l'élevage dans notre vie (la place des chiens est elle toujours la même), nous décidons de nous lancer dans une dynamisation de l'élevage (à deux on est plus forts), mais tout en gardant une structure à taille humaine. Il est très important pour nous d'avoir une relation privilégiée avec chacun de nos chiens.